Image La reconnaissance faciale pour contrôler les voyageurs

La reconnaissance faciale pour contrôler les voyageurs


La reconnaissance faciale pour contrôler les voyageurs

La reconnaissance faciale était un concept généralement associé à la science-fiction. L'industrie du voyage est un autre domaine dans lequel la reconnaissance faciale est fréquemment introduite. Dans cet article, vous découvrirez en quoi son activité contribue à transformer radicalement le tourisme.

Qu'est-ce que la reconnaissance faciale ?

C'est une forme d'intelligence artificielle biométrique, capable d'identifier un individu ou de vérifier son identité en se basant uniquement sur son visage. La technologie fonctionne généralement en comparant une image numérique ou une image vidéo aux visages d'une base de données, en faisant correspondre les caractéristiques du visage et/ou les textures de la peau. À ce jour, la reconnaissance faciale a été déployée dans divers domaines.

Semlex par exemple l'utilise pour renforcer la sécurité globale dans plus de 50 pays.

Reconnaissance faciale dans le monde du voyage

Cette technologie est également explorée et utilisée plus souvent dans le monde du voyage. Cela peut être particulièrement utile, car les entreprises de tourisme doivent faire face à un grand nombre de voyageurs et de clients. Toute technologie permettant d'accélérer les processus est donc extrêmement bénéfique.

En outre, dans les aéroports et les hôtels, la sécurité est une préoccupation essentielle et la reconnaissance faciale peut être utilisée pour identifier plus facilement les personnes, pour permettre à des personnes spécifiques d'accéder à des lieux et pour tenir les autres à l'écart. De plus, la capacité de reconnaître les visages presque instantanément peut également améliorer l'expérience client grâce à une personnalisation accrue.

Les méthodes de reconnaissance faciale pouvant être utilisées dans l'industrie du voyage

Personnalisation

L'un des moyens les plus évidents pour l'industrie du voyage d'utiliser cette technologie consiste à améliorer la personnalisation pour les clients. En associant les visages des environnements réels à ceux d'une base de données, les hôtels et autres sociétés peuvent identifier rapidement les personnes et adapter leurs services à ces personnes.

Sécurité

Une sécurité accrue est un autre moyen de rendre la reconnaissance faciale avantageuse pour l'industrie du voyage. Il existe de nombreuses utilisations potentielles dans ce domaine. Par exemple, la reconnaissance faciale peut être utilisée pour vérifier l'identité d'un invité et lui donner accès à une chambre d'hôtel, à une salle de sport ou à d'autres installations de l'hôtel.

Analyse des données

Pour les hôtels et les autres entreprises du secteur du voyage, les données jouent un rôle crucial en leur permettant de fournir un excellent service et d'optimiser leurs processus. Il s'agit d'un domaine dans lequel la technologie de reconnaissance faciale jouera probablement un rôle plus crucial dans les prochaines années, en permettant la collecte automatique de certaines données.

Paiements

Enfin, l'une des utilisations les plus intéressantes de la reconnaissance faciale consiste à autoriser les paiements rapidement et de manière transparente. Dans les hôtels, cela pourrait être utilisé pour traiter les paiements au moment du départ, éventuellement sans même avoir besoin d'interagir avec un membre du personnel.

La technologie peut également être déployée dans d'autres domaines, tels que les restaurants, tandis que les hôtels, les compagnies aériennes et autres entreprises de tourisme peuvent également l'utiliser pour identifier les adhérents à un programme de fidélisation et appliquer automatiquement des réductions sur leurs paiements finaux.

Pour cela, les professionnels du tourisme peuvent prendre contact avec la société menée par Albert Karaziwan.