Image 3 technologies qui permettront de voyager plus facilement

3 technologies qui permettront de voyager plus facilement


3 technologies qui permettront de voyager plus facilement

C'est devenu une facette tellement importante de nos vies que nous avons l'impression que la technologie moderne existe depuis toujours. En quelques années seulement la technologie a envahi tous les aspects de notre quotidien. Internet, sans doute la révolution la plus importante depuis l'industriel, a ouvert la voie à toutes sortes de services et de plates-formes qui ont rapidement modifié tous les secteurs de nos économies. L'un de ceux-ci est très certainement les voyages.

Voici 3 technologies qui permettront de voyager plus facilement

1- La technologie biométrie

La technologie biométrique révolutionne le transfert en toute sécurité des vacanciers dans les principaux centres de transport tels que les aéroports et les terminaux de ferry. Les jours passés à faire la queue et à passer des bureaux de douane après bureau de douane, montrant à chaque fois votre passeport physique, sont voués à disparaître.

Au lieu de cela, nous allons traverser les terminaux de voyage de manière transparente et sans tracas, en utilisant plutôt une identification biométrique telle que des empreintes digitales et des scans d'iris, grâce au travail d'entreprises comme Semlex et de grands noms de la biométrie comme Albert Karaziwan.

Le nombre de passagers qui volent chaque année (des milliards déjà) ne devrait qu'augmenter, et la biométrie offre un moyen de mieux gérer toute cette capacité supplémentaire sans compromettre la sécurité. Bien qu'il n'existe pas encore d'aéroport entièrement biométrique, les gouvernements du monde entier font d'essais importants :

  • L'aéroport de Dublin, par exemple, dispose d'un certain nombre de portes électroniques,
  • Tandis que le gouvernement australien s'est lancé dans un ambitieux plan visant à mettre en place une identification biométrique dans tous les aéroports internationaux du pays d'ici 2020.

2- Grâce à la technologie, la planification de voyage est faite sur mesure

Adressez-vous à un agent de voyage et vous aurez probablement un choix d'options de vacances quelque peu restreint. Pour certaines personnes, c'est bien, mais pour d'autres, c'est encore un grand inconvénient des agences de voyages. Une grande tendance dans l'industrie du voyage est le voyage sur mesure. Au lieu de devoir réserver des vacances comme un forfait, de savoir où aller et comment y aller, les nouvelles technologies et surtout Internet d'organiser nos propres voyages en adaptant l'itinéraire à vos préférences.

Grâce à Internet, rien de plus simple, 80% des personnes réservant leurs vacances en ligne. Et sur Internet aussi, les voyageurs ne bougent plus de chez eux pour avoir des avis, ou encore des photos afin d'encore plus les orienter sur un voyage à faire en particulier.

3- La réalité virtuelle

L'un des principaux domaines d'utilisation de la réalité virtuelle est le jeu, mais il a également un rôle majeur à jouer pour rendre les voyages agréables et faciles. De la vidéo à 360 degrés aux expériences en ligne immersives, les marques de voyages utilisent la réalité virtuelle pour aider les destinations et les expériences du marché et offrent aux voyageurs une toute nouvelle façon de planifier leurs voyages et de profiter de leur séjour.

Le service Vroom de Marriott Hotels, qui permet aux clients d'utiliser un casque Samsung Gear VR et de voyager à Pékin, au Chili et au Rwanda, est un bon exemple de déploiement de la RV de cette manière.